Qui sommes nous

Une équipe de parents d'élèves qui échangeons le plus possible entre nous au sujet de l'éducation de nos enfants et qui est prête à VOUS REPRESENTER dans les deux écoles primaires, le collège et le lycée d'Ingré.

Comment ? A quelle occasion ?

• En participant attentivement et activement aux débats des conseils d'école ou d’administration, des diverses commissions : commission restauration, commission permanente, commission éducative et conseil de discipline, commission hygiène et sécurité, commission d'éducation à la santé et à la citoyenneté.
  • En créant des actions pour aider les écoles, pour garantir la sécurité de nos enfants, pour vous fournir de l'information.
  • En votant en parents d’élèves responsables, investis de votre confiance sur les questions relatives à la gestion de l’établissement, son projet, son budget, son règlement intérieur.
  • En intervenant au nom de tous les parents d’élèves pour revendiquer le meilleur pour nos enfants : un lieu d’apprentissage attentionné, dynamique, moderne, performant avec une équipe pédagogique au complet.

C’est bien entendu être joignable et vous écouter, vous conseiller, analyser les questionnaires de préparation avant le conseil de classe, vous livrer un compte rendu, vous apporter des informations.

Il vous est possible, à tout moment, de rejoindre notre association avec une adhésion en cours d'année.

Nos établissements

voici la liste des établissements où l'association PEEP Ingré est implantée

voici la composition du bureau PEEP Ingré