soirée ciné débat sur le thème convenu de l'orientation

Dans le cadre de son programme culturel Ecran d'idées, la mairie d'Ingré a invité les associations de parents d'élèves dont PEEP Ingré à co-organisér une soirée ciné débat sur le thème convenu de l'orientation. Cette soirée a eu lieu le mardi 27 novembre 2018 à 20 h à l’Espace culturel Lionel Boutrouche à Ingré.

Après la diffusion du film “Jeune”, des professionnels de l’orientation scolaire et de la formation (CIO d'Orléans, la Mission locale et le CIRFA des Armées) ont répondu aux questions du public.
Comment réaliser avec notre enfant le meilleur accompagnement possible en recherche d’orientation quand son choix n’est pas bien défini ? Quels sont aussi les moyens mis à sa disposition au lycée, au Centre d’information et d’orientation? L'importance de choisir une voie en cohérence avec son profil, ses centres d'interêt. Mais comment s'y retrouver avec les prochains enseignements de spécialité pour la génération 2003?
Merci d'être venu, d'avoir participé. A bientôt sur les forums!