PEEP Ingré à l'origine d'une exposition en place actuellement au lycée Maurice Genevoix : "Migrants" par l'Aidaphi

Tout est parti d'un échange entre parents de PEEP Ingré où l'un présente à l'autre la portée humaine d'une exposition disponible de l'association AIDAPHI sur le thème très actuel des migrants. Ce sujet est très interessant pour nos adolescents qui étudient le monde et ses flux de population. L'initiative de la proposer au lycée Maurice Genevoix est évidente. Nous soumettons le projet à la direction.

Les professeurs documentalistes sont enthousiastes et se mettent alors en relation avec l'association orléanaise pour accueillir l'exposition composée de nombreux témoignages sur panneaux.

Installée depuis ce weekend au CDI, les visages en images attirent et font lire les histoires impressionnates de tous ces migrants (fuite, danger, espoir).

Objectif : Comprendre et prendre conscience.

Merci Laurent !