Lyceens, Parents d'élèves en cours de secourisme organisé par PEEP Ingré

Alerter, stopper une hémorragie, reconnaître et gérer un arrêt cardiaque avec ou sans appareil : les lycéens sont conscients de l’importance de certaines actions vitales citoyennes, de plus au programme de leur cycle. Du lundi au mardi, des séances d’échanges et de techniques de Gestes qui sauvent ont eu lieu pour environ soixante délégués de 2nde et 1ère à l'écoute de la fédération française de Sauvetage et de Secourisme du Loiret.

Puis mardi 24 avril en soirée, c'était au tour d'une vingtaine de parents de lycéens d'apprendre ou revoir ces Gestes qui sauvent, pratiques et indispensables à connaître au quotidien. Ainsi le lycée Maurice Genevoix devient aussi le lieu d'un apprentissage citoyen pour des adultes motivés, curieux et appliqués.

La PEEP, association locale organisatrice avec le soutien de sa Fédération, et Harmonie Mutuelle Orléans, mutuelle mécène, se félicitent de la réussite de cette opération qui leur a aussi permis de présenter aux parents participants leurs objectifs respectifs:

• Pour PEEP Ingré, concourir au rapprochement école-familles.
  • Pour Harmonie Mutuelle Orléans, promouvoir sa politique de prévention auprès des loiretains.